• Didier Drogba quitte l'AFI
  • L’ASI d’Abengourou sera transformée en société sportive (PCA)
  • Afn de donner plus de moyens à l’Association AFRICA SPORTS, il a été créé la SOCIETE SPORTIVE AFRICA SPORTS D’ABIDJAN,
  • FOOTBALL - LIGUE 1 / L'Assemblée Générale fixée au 18 septembre
  • Encyclopédie Du Football Ivoirien : Le Ministre Danho Paulin Donne Sa Caution Morale
  • LIGUE 1 / Le CN-FIF place Yves Zogbo à la tête de l'Africa

Foot-Ligue 1: L’AS Tanda domine l’Africa et chasse l’Asec du fauteuil


Mise à jour : Lun 16 Février 2015

L’Asec étant battu, 1-0, par le Stella, son grand rival, l’Africa Sports nourrissait de prendre la tête de la Ligue 1. Et, cela en battant l’AS Tanada. Ce 16 février, les Aiglons n’ont pu réalisé ce vœu. Ils ont perdu des plumes, face aux Etoiles du Zanzan.

Décidément, la couleur jaune ne réussit pas à l’Africa Sports. Après les Jaune et Noir de l’Asec qui ont dominé les Aiglons, 2-1, le 16 janvier dernier, c’est au tour des Jaune et Bleu de l’AS Tanda de battre les protégés de Vagba Alexis. Sur leur propre stade, les Oyé ont chuté, 1-2.

Ils étaient même menés, 2-0, après seulement 28 minutes. Boua Koffi Davy, du plat du pied droit clouait le gardien oyé Atchouïlou Vincent. 14e, 0-1. 14 minutes plus tard, c’est Atcho Djob qui double l’addition pour les Etoiles du Zanzan. 0-2.

Il aura fallu attendre, à la 38e pour voir les Aiglons sortir leur bec de la boue. Daho Nicaise, réduit le score, 1-2. Mais, plus aucun but ne sera marqué par la suite. Les Aiglons cèdent trois précieux points à Tanda qui revient dans le fauteuil qu’il avait perdu au PROFIT de l’Asec Mimosas.


Voir Aussi
Plus de Textes Archives
 Commentaires