• Didier Drogba quitte l'AFI
  • L’ASI d’Abengourou sera transformée en société sportive (PCA)
  • Afn de donner plus de moyens à l’Association AFRICA SPORTS, il a été créé la SOCIETE SPORTIVE AFRICA SPORTS D’ABIDJAN,
  • FOOTBALL - LIGUE 1 / L'Assemblée Générale fixée au 18 septembre
  • Encyclopédie Du Football Ivoirien : Le Ministre Danho Paulin Donne Sa Caution Morale
  • LIGUE 1 / Le CN-FIF place Yves Zogbo à la tête de l'Africa

Handball/Coupe d’Afrique des clubs à Tanger au Maroc: L’Africa s’écroule en quart de finale


Mise à jour : Jeu 22 Nov 2012

Les Ivoiriennes sont éliminées. Elles ne joueront pas les demi-finales de la coupe d’Afrique des coupes à Tanger. Elles sont tombées devant les camerounaises du FAP cet après midi. Les filles sont sous le choc. Elles s’expliquent difficilement cette élimination. » Trop de précipitations. Des ratés et des immanquables face à la gardienne. En gros , rien n’a marché. » dit une d’entre elle totalement atterrée.

A la pause, le score était de 13 à 8 pour les Camerounaises. Il y a des signes qui ne trompent pas. Les Ivoiriennes, facile vainqueurs de toutes leurs adversaires au premier tour, ont peut-être payé cash, leur complexe de supériorité. Les filles du Cameroun en ont largement tiré profit. L’Africa Sport a subi la deuxième phase de jeu au point de plier et de rompre. Score final, 32 à 23. Soit dix point d’écart.

Les Camerounaise ont marqué 19 points en 30 minutes après la pause contre 15 pour l’Africa Sport d’Abidjan. Sur les deux mi-temps, les Ivoiriennes ont perdu la bataille des quarts de finale. Elles joueront pour la cinquième place ce vendredi contre le TKC du Cameroun. « C’est vraiment dur à comprendre. Nous sommes déçues. ». Lamentations , toujours lamentations. Pauvre sport ivoirien. Pauvre handball ivoirien! 


Voir Aussi
Plus de Textes Archives
 Commentaires