• Didier Drogba quitte l'AFI
  • L’ASI d’Abengourou sera transformée en société sportive (PCA)
  • Afn de donner plus de moyens à l’Association AFRICA SPORTS, il a été créé la SOCIETE SPORTIVE AFRICA SPORTS D’ABIDJAN,
  • FOOTBALL - LIGUE 1 / L'Assemblée Générale fixée au 18 septembre
  • Encyclopédie Du Football Ivoirien : Le Ministre Danho Paulin Donne Sa Caution Morale
  • LIGUE 1 / Le CN-FIF place Yves Zogbo à la tête de l'Africa

Ligue 1 (12è j. Africa-COK : 0-0) / L’Africa et le CO Korhogo se partagent le point


Mise à jour : Mer 04 Mar 2015

En match avancé de la 12è journée de la Ligue 1, l’Africa Sports et le CO Korhogo se sont neutralisés (0-0), le mercredi 04 mars 2015 au stade Robert Champroux. Un match à suspense où les deux équipes ont produit du bon football.  
 
L’Africa Sports avait besoin d’une victoire en vue d'une place dans le trio de tête de la Ligue 1. Cette intention est restée irréalisable face à une pimpante équipe de Korhogo qui a produit du bon football. Loin d’être timides, les Korhogolais ont donné du fil à retorde aux Aiglons dans le premier temps de la rencontre. Sur le front de l’attaque, Diomandé Tiémoko, Bah Bi Ba et Sanogo Issa ont montré du feu à la défense de l’Africa Sports. La baraka du gardien  de but des Aiglons, Zadi Jean Malick permet au club vert et rouge  de garder ses buts inviolés jusqu’à la pause.
 
Après un temps flottement en seconde période, les Aiglons sont revenus à leur meilleur niveau. Les accélérations du capitaine Mamadou Bamba et ses coéquipiers mettaient en difficulté les Korhogolais. Dans cette phase de pression (65è min), Gohi Boblay aurait pu bénéficier d’un penalty après avoir été fauché en pleine surface de réparation. Mais le Directeur de jeu, Brou Parfait a trouvé une simulation de la part de l’attaquant de l’Africa Sports qu'il a sanctionné.   
 
Trois changements sont intervenus du côté des Aiglons. Ce qui a bien fonctionné mais les Aiglons ne trouveront pas le chemin des filets jusqu’au coup de sifflet final.
 
A une journée du mercato (Du 09 mars au 03 avril 2015), l’Africa Sports (20 pts +1) a encore des efforts à faire afin de pouvoir titiller son éternel rival, l’Asec Mimosas, actuel dominateur de la Ligue 1. La production du CO Korhogo (13 pts -6) montre que cette formation peut faire mieux.  
 
Ives TIEMELE
 
 
 
Les autres rencontres
 
Jeudi 05 mars 2015
 
Sewé-Denguelé à San Pedro
 
ASI-Sporting à Abengourou
 
Tanda-Bouaké à Bondoukou
 
Stella-SOA au stade Champroux
 
AFAD-JCAT au Parc des Sports
 
Asec Mimosas-Stade d'Abidjan à stade Houphouët-Boigny


Voir Aussi
Plus de Textes Archives
 Commentaires