• Didier Drogba quitte l'AFI
  • L’ASI d’Abengourou sera transformée en société sportive (PCA)
  • Afn de donner plus de moyens à l’Association AFRICA SPORTS, il a été créé la SOCIETE SPORTIVE AFRICA SPORTS D’ABIDJAN,
  • FOOTBALL - LIGUE 1 / L'Assemblée Générale fixée au 18 septembre
  • Encyclopédie Du Football Ivoirien : Le Ministre Danho Paulin Donne Sa Caution Morale
  • LIGUE 1 / Le CN-FIF place Yves Zogbo à la tête de l'Africa

FOOTBALL-LIGUE 1-5È JOURNÉE / Les Aiglons recadrent Yopougon


Mise à jour : Dim 20 Déc 2015

Euphorique lors de ses premiers pas en Ligue 1, Yopougon FC connait un coup de mou. Samedi dernier, au stade Robert Champroux, le promu a enregistré sa troisième défaite face à l’Africa qui renoue avec le succès.
 
Présents au stade au stade Robert Champroux pour l’ouverture de la 5è journée de Ligue 1, les Membres associés espéraient bien un réveil de l’Africa. Un vœu exhaussé par les Aiglons qui retrouvaient dans leur perche, Hortalin Blé Zadi, le portier qui leur avait manqué lors de la réception du Séwé. Une mauvaise nouvelle pour Yopougon FC, qui n’arrivât pas à transpercer le gardien international ivoirien. Tout le contraire pour son homologue de Yopougon. A la 27è, sur une action collective, Guillaume Danho à la conclusion, trouvait la bonne surface de pied pour venir à bout du templier de Yopougon (1-0).
 
Au retour des vestiaires, Frédéric Blagnon Goué, à la 87è, manque de doubler la mise après avoir  buté sur le portier adverse  et son poteau. Un coup manqué qu’aurait pu regretter les Oyés pris à la gorge dans les derniers instants par les hommes de Georges Ligon Nagueu. Eric Toh Wassawali et ses coéquipiers, dominateurs dans le temps additionnel, n’ont pas le geste juste pour mettre les pendules à l’heure. Loin d’être seigneuriaux, les Aiglons empochent leur troisième victoire et reviennent à niveau de Moossou, leader, avec 10 points. Quant à Yopougon, le temps de la vache maigre a certainement débuté l^où le rêve devenait entraînant.
 


Voir Aussi
Plus de Textes Archives
 Commentaires