• Didier Drogba quitte l'AFI
  • L’ASI d’Abengourou sera transformée en société sportive (PCA)
  • Afn de donner plus de moyens à l’Association AFRICA SPORTS, il a été créé la SOCIETE SPORTIVE AFRICA SPORTS D’ABIDJAN,
  • FOOTBALL - LIGUE 1 / L'Assemblée Générale fixée au 18 septembre
  • Encyclopédie Du Football Ivoirien : Le Ministre Danho Paulin Donne Sa Caution Morale
  • LIGUE 1 / Le CN-FIF place Yves Zogbo à la tête de l'Africa

Ligue 1 (6è j.Moossou-Africa : 0-1) Les Aiglons brisent l'élan des Insulaires


Mise à jour : Lun 28 Déc 2015

Actuel leader de la Ligue 1, Moossou FC a été freiné dans son élan par l’Africa Sports (0-1, 10è), ce dimanche 27 décembre 2015 au stade Robert Champroux en match comptant pour la sixième journée. L’unique réalisation de la partie sur penalty est de Blagnon Goué. 
 
Dominateur de la Ligue 1 (quatre victoires, un nul) depuis cinq journées, Moossou FC (13 pts +8) a été rattrapé au point par l’Africa Sports (13 pts +5).
 
Les Aiglons ont obtenu ce succès grâce à leur portier, Zadi Hortalin, qui pète la forme depuis ce début de championnat. L'international gardien de but des Aiglons et des Eléphants locaux a dominé les attaquants de Moossou FC dans tous les duels. 
 
Après une première mi-temps remportée par les Aiglons (1-0, 10è penalty de Blagon Goué), les Insulaires venus de Moossou se sont battus pour donner un bon contenu à leur jeu en seconde période.5
 
Ils avaient même l’initiative du jeu et ont même failli surprendre les Aiglons (63è, 64è). Il a fallu la baraka de Zadi Hortalin qui est resté digne sur la ligne de but.
 
Impérial, il a empêché les attaquants de Moossou FC de mettre les pendules à l'heure. Zadi Hortalin constituait plus de soixante pour cent des forces de l'Africa Sports. 
 
Malgré cette bataille perdue face à l’Africa Sports, la formation de la Présidente Aka Christine conserve son titre de leader du championnat Ligue 1.
 
Si ce succès permettra aux Aiglons de terminer l'année 2015 en beauté, ils perdront un attaquant lors de la septième journée fixée en février en raison du CHAN « Rwanda 2016 ».
 
Il s’agit de Koukou Emile qui a été sorti du jeu sur deux cartons jaunes écopés.
 
Ives TIEMELE
 
 
 
Les autres résultats de la 6è journée
 
DENGUELE-ASI D’ABENGOUROU : 1-1
 
SOA-YOPOUGON FC : 1-0
 
TANDA-JCAT : 2-0
 
SC GAGNOA-ASEC MIMOSAS : 0-0
 
AFAD-CO KORHOGO : 1-0
 
STADE D’ABIDJAN-SEWE SPORT : 2-0 


Voir Aussi
Plus de Textes Archives
 Commentaires