• Didier Drogba quitte l'AFI
  • L’ASI d’Abengourou sera transformée en société sportive (PCA)
  • Afn de donner plus de moyens à l’Association AFRICA SPORTS, il a été créé la SOCIETE SPORTIVE AFRICA SPORTS D’ABIDJAN,
  • FOOTBALL - LIGUE 1 / L'Assemblée Générale fixée au 18 septembre
  • Encyclopédie Du Football Ivoirien : Le Ministre Danho Paulin Donne Sa Caution Morale
  • LIGUE 1 / Le CN-FIF place Yves Zogbo à la tête de l'Africa

FOOTBALL-LIGUE 1-9È JOURNÉE EN RETARD-AFRICA-STADE (0-1) / L’Africa n’est pas guéri


Mise à jour : Jeu 31 Mar 2016

L’hémorragie des Aiglons ne s’arrête pas. Le déclic attendu avec l’arrivée Diaby Almamy en remplacement de Saraka Norbert n’est pas encore une réalité. La faute au Stade d’Abidjan qui maintient l’Africa dans sa mauvaise série.
 
L’Africa concède sa troisième défaite de Ligue 1. Les Oyés ont été battus (0-1), jeudi, par le Stade d’Abidjan, dans le cadre de la 9è journée en retard de la Ligue 1. Alexis Vagba, présent dans les tribunes du Champroux, attendait mieux. Le président de l’Africa qui a limogé Saraka Norbert pour installer Diaby Almamy n’a pas réussi son coup de poker. Et pourtant, les Oyés plus incisifs dans un match insipide, auraient mérité le nul. Mais la main baladeuse de Jean Groyou dans sa surface, offre le penalty au Stade et le but à Okan Agoussi à la 68è. Une seule réalisation suffisante au Stade qui engrange trois points précieux et prend la tête de la Ligue 1 avec 20 points.
 
7 matches sans flancher
 
Si le million du leader se dessine pour le Stade, c’est au prix d’une constance sans pareille. Puisque les hommes de Guillaume Djeckou baignent dans une série de 7 matches sans la moindre défaite, dont deux victoires consécutives. Une démarche de champion qui surprend plus d’un, comme cette Ligue 1 qui, après avoir abrité Moossou à son sommet, n’a pas encore livré son secret.
 
Dans la tourmente au plan local, l’ASEC a réussi à battre le Séwé Sport la veille sur le score de 2-1. Une deuxième victoire qui permet aux Mimosas d’amorcer l’escalier de la remontée.
 


Voir Aussi
Plus de Textes Archives
 Commentaires