• Didier Drogba quitte l'AFI
  • L’ASI d’Abengourou sera transformée en société sportive (PCA)
  • Afn de donner plus de moyens à l’Association AFRICA SPORTS, il a été créé la SOCIETE SPORTIVE AFRICA SPORTS D’ABIDJAN,
  • FOOTBALL - LIGUE 1 / L'Assemblée Générale fixée au 18 septembre
  • Encyclopédie Du Football Ivoirien : Le Ministre Danho Paulin Donne Sa Caution Morale
  • LIGUE 1 / Le CN-FIF place Yves Zogbo à la tête de l'Africa

FOOTBALL-LIGUE 1-10È JOURNÉE EN RETARD / L’Africa fait face


Mise à jour : Ven 08 Avr 2016

Dans l’adversité, l’Africa a été costaud sur le terrain. Après avoir longtemps douté face au Denguélé, les Aiglons ont survolé la 10è journée en retard de Ligue 1, qui ne leur était promise. Score final : 3-1 pour les Oyés.
 
Deux éclairs de Frédéric Goué Blagnon et un slalom primé de Nicaise Danho, et l’Africa peut respirer et retarder la bombe qui pourrait exploser à la face de Vagba Alexis. Contesté par certains supporters, le président du club Oyé était présent dans les tribunes du stade Robert Champroux pour indiquer qu’il tenait la barre. Après deux défaites consécutives, il fallait pourtant une victoire pour le confirmer. Bousculés par une séduisante formation du Denguélé, les Aiglons ont d’abord maitrisé, vacillé avant de s’envoler avec les trois points de la partie, synonymes de troisième place au classement.
 
Blagnon Goué, buteur retrouvé
 
Au terme du premier quart d’heure, Frédéric Goué Blagnon ouvre les vannes du succès de l’Africa (1-0, 16è). L’attaquant Aiglon est suivi par Nicaise Danho. En l’absence de mouvements, Danho défie la défense du Denguélé avant d’adresser une frappe imparable à Aristide Kéi Kouahé, le portier d’Odiénné (2-0, 28è).  Alors que les vert et rouge filaient tout droit vers une victoire sereine, la lucidité des hommes de Comara Yacouba, assumant l’intérim de Diaby Almamy parti en Egypte avec les Eléphantes, flanchent dans le temps additionnel. La faute à l’opportunisme de Sangaré Ibrahim à la réception du tir manqué d’Abdoul Soumahoro  (2-1, 45è+2). Au retour des vestiaires, Odiénné tient l’Africa à portée de fusil, mais l’efficacité échappe aux hommes de Ben Sanou. Sako Oumar et Abdoul Soumahoro dans une double-occasion ne trouve que le poteau de Koffi Alex Fourrier, le portier Oyé. Le tournant du match. A force de ne point concrétiser leur domination, les Odiénnékas se font contrer par Blagnon Goué. L’attaquant de l’Africa, plein de sang froid, adresse une merveille de frappe dans la lucarne de Kéi qui trinque à nouveau face à des MAM libérés (3-1, 88è).  Cette victoire, la première après le départ de Saraka Norbert, permet à l’Africa de Vagba de se retrouver sur le podium de Ligue 1 avec 17 points.
 
 
 


Voir Aussi
Plus de Textes Archives
 Commentaires