• Didier Drogba quitte l'AFI
  • L’ASI d’Abengourou sera transformée en société sportive (PCA)
  • Afn de donner plus de moyens à l’Association AFRICA SPORTS, il a été créé la SOCIETE SPORTIVE AFRICA SPORTS D’ABIDJAN,
  • FOOTBALL - LIGUE 1 / L'Assemblée Générale fixée au 18 septembre
  • Encyclopédie Du Football Ivoirien : Le Ministre Danho Paulin Donne Sa Caution Morale
  • LIGUE 1 / Le CN-FIF place Yves Zogbo à la tête de l'Africa

FOOTBALL-LIGUE 1-LAGO JUSTIN MICKAËL / « Je suis de retour à l’Africa »


Mise à jour : Lun 25 Avr 2016

Parti au Nigeria après une saison exceptionnelle avec l’Africa, Justin Lago revient dans la maison Africa. Listé comme l’un des renforts des Aiglons pour la deuxième partie de Ligue 1, le défenseur gauche ivoirien donne les raisons de ce come-back inopiné. 
 
 
Lago Justin, comment explique-vous ce retour en Ligue 1 alors que l’on vous croyait épanoui au Nigeria ?
 
Je suis de retour en Côte d’Ivoire parce que l’aventure au Nigeria a tourné court. Je n’ai pas pu évoluer comme je le désirais et comme cela devait se faire pour des raisons administratives sur lesquels je ne veux pas revenir. Il y a eu des problèmes avec mon club qui n’a pas respecté notre contrat. Je l’ai rompu et là, je suis présent à Abidjan pour me relancer.
 
 
Vous êtes à Abidjan pour reprendre votre place à l’Africa. Est-ce vrai et pourquoi avoir choisir de revenir dans la maison vert et rouge ?
 
C’est vrai que je vais évoluer à nouveau avec l’Africa Sport. J’espère terminer la saison là. Les contacts se sont fait naturellement avec le président Alexis Vagba que je remercie. C’est vrai que j’aurai pu opter pour un autre club vu que nous sommes en plein mercato, mais l’Africa m’a beaucoup apporté et je voulais lui donner un coup de main, avant de penser à un autre challenge.
 
 
Justement, quel est le challenge qui vous attend chez les Aiglons ?
 
C’est vrai que le club connait quelques difficultés, mais il garde intact ses ambitions. Nous espérons jouer la tête de la Ligue 1 et conserver notre trophée de la Coupe Nationale. C’est largement possible si nous nous remettons au travail. Il y a déjà le renfort de Blé (Zadi) et il en aura encore pour avoir une équipe encore plus compétitive.
 
 
Il y a l’objectif collectif, et vous avez-vous un objectif personnel ?
 
Tout joueur a un objectif qui peut se confondre avec celui du club. Pour ma part, je crois j’avais un bon standing sur le plan national à mon poste. Je veux donc reprendre ce statut et montrer que les latéraux gauches, il y en a en Côte d’Ivoire.
 


Voir Aussi
Plus de Textes Archives
 Commentaires

publicité