• Didier Drogba quitte l'AFI
  • L’ASI d’Abengourou sera transformée en société sportive (PCA)
  • Afn de donner plus de moyens à l’Association AFRICA SPORTS, il a été créé la SOCIETE SPORTIVE AFRICA SPORTS D’ABIDJAN,
  • FOOTBALL - LIGUE 1 / L'Assemblée Générale fixée au 18 septembre
  • Encyclopédie Du Football Ivoirien : Le Ministre Danho Paulin Donne Sa Caution Morale
  • LIGUE 1 / Le CN-FIF place Yves Zogbo à la tête de l'Africa

4è journée de la ligue 1. L’Africa Sport se déplace à Abengourou ce Samedi 13 Novembre 2013 pour rencontrer l’AS Tanda.


Mise à jour : Mar 12 Nov 2013

Dans ce match, l’Africa se retrouve dans la même position que face au CO Korhogo, le samedi 09.11.2013, à Bouaké. En effet, l’Africa Sport se déplace pour affronter sur son terrain un adversaire mal classé qui a un besoin impératif de gagner pour reconquérir des points et s’éloigner des profondeurs du classement.

L’AS Tanda est 12è sur 14, avec 3 points. En 3 journées, L’AS Tanda a enregistré 2 défaites contre 1 seule victoire obtenue à domicile lors de la première journée, face au CO Bouaflé.

L’adversaire n’est peut-être pas au mieux, côté confiance et sérénité, mais il sera surement motivé pour au moins deux bonnes raisons. 1. Le terrain. Il sera motivé d’abord parce qu’il joue sur son terrain. C’est toujours important pour un club de gagner les matchs à domicile. 2. La nécessité du maintien. L’adversaire sera motivé ensuite parce que son classement actuel préfigure un retour immédiat en deuxième division. Et cette perspective n’est pas acceptable parce que l’objectif minimal du club, c’est de se maintenir en première division.

Ce ne sera donc pas facile pour l’Africa Sport. Mais, les joueurs de l’Africa Sport sont déterminés. Ils l’ont dit au Manager General pendant la séance de travail d’avant match tenue le Mercredi 13 Novembre 2013.


Voir Aussi
Plus de Textes Archives
 Commentaires