• Didier Drogba quitte l'AFI
  • L’ASI d’Abengourou sera transformée en société sportive (PCA)
  • Afn de donner plus de moyens à l’Association AFRICA SPORTS, il a été créé la SOCIETE SPORTIVE AFRICA SPORTS D’ABIDJAN,
  • FOOTBALL - LIGUE 1 / L'Assemblée Générale fixée au 18 septembre
  • Encyclopédie Du Football Ivoirien : Le Ministre Danho Paulin Donne Sa Caution Morale
  • LIGUE 1 / Le CN-FIF place Yves Zogbo à la tête de l'Africa

HANDBALL / L’Africa perd sa couronne face à l’Habitat


Mise à jour : Ven 12 Jan 2018

L’Africa Sport a perdu sa couronne de vainqueur de la Coupe Nationale. Les Aiglonnes en finale 2017 ont été déchues par les filles de l’Habitat HBC d’Abobo, jeudi au Palais des Sports de Treichville.
 
Détentrices du trophée de la dernière Coupe nationale, les handballeuses de l’Africa Sports d’Abidjan ont été défaites par l’Habitat HBC d’Abobo sur le score de 34-30. Une revanche pour les Abobolaises qui s’étaient inclinées de la dernière finale face à l’Africa.
 
Si les protégées du président Pablo Gogoua avaient souffert en août 2016 avant de venir à bout de leur adversaire, la tendance affichée par l’Habitat a payé. Et ce, dès la fin de la première période. Les coéquipières de Koffi Ahou Nadège et de Traoré Namania agressives en défense et tranchantes en attaque affichaient une avance de six buts (17-11).
 
Au retour des vestiaires, l’Africa qui a écarté Bandama HBC de la route de la finale, essaie de contrarier le destin qui semblait plutôt tracé pour Abobo. Au coup de sifflet les Aiglonnes ne réussissent qu’à réduire l’écart d’une défaite historique face à l’Habitat qui enlève son premier trophée depuis son inscription au sein de l’élite du hand féminin ivoirien.
 
Iris de Bankolé
 
 


Voir Aussi
Plus de Textes Archives
 Commentaires