Dans son communiqué pour la mise en place d’une Administration Provisoire à la tête de l’Africa Sports d’Abidjan, la Fédération ivoirienne de football avait recommandé à Me Cheickna Sylla de composer un bureau restreint (5 membres au maximum) pour gérer les affaires courantes jusqu’aux prochaines élections.Comme un soldat, s’est exécuté en formant un bureau de 4 membres.
‘’Comme suite à nos échanges relatifs à la cause en objet, nous avons l’honneur de vous communiquer la liste des membres du bureau restreint chargé de l’Administration Provisoire de l’Africa Sports d’Abidjan’’, telle est la teneur du courrier de l’Administrateur Provisoire Me Cheickna Sylla, en réponse au communiqué de la Fif lui demandant de former un bureau restreint. Dans ledit courrier, l’Administrateur Provisoire a pris soin de dévoiler la liste des membres de son au bureau, à l’instance fédérale en précisant bien sûr le rôle de chacun. Il s’est entouré de 3 personnes ressources dans différents domaines précis. Il s’agit d’un Manager Général, d’un Responsable du développement du club et d’un Responsable de la gestion administrative et financière du club.
Le Manger Général
M.Bakayoko Capit estnommé Manager Général avec pour mission de diriger l’équipe d’administration provisoire, de gérer les affaires courantes et d’organiser l’assemblée générale élective.
Le Responsable du développement du club
M.Yoro Romain est nommé Responsable du développement avec pour mission de procéder au toilettage des textes (Statuts et Règlement intérieur) et l’élaboration d’une base de données fiable des Membres associés.
Le Responsable de la Gestion administrative financière
La mission d’audit des comptes est conduite par M.Essoh Christophe avec l’appui des commissaires aux comptes de l’Africa Sports. Comme on le constate, M.Cheickna Sylla a formé un bureau restreint qui se chargera d’élaborer des textes conformes aux standards internationaux et organiser l’Assemblée Générale élective, le samedi 30 novembre prochain. En principe, la mission de l’Administration Provisoire doit prendre fin le jeudi 5 décembre 2013, comme indiqué par la fédération.
Adolphe Angoua