logo Africa

  • Didier Drogba quitte l'AFI
  • L’ASI d’Abengourou sera transformée en société sportive (PCA)
  • Afn de donner plus de moyens à l’Association AFRICA SPORTS, il a été créé la SOCIETE SPORTIVE AFRICA SPORTS D’ABIDJAN,
  • FOOTBALL - LIGUE 1 / L'Assemblée Générale fixée au 18 septembre
  • Encyclopédie Du Football Ivoirien : Le Ministre Danho Paulin Donne Sa Caution Morale
  • LIGUE 1 / Le CN-FIF place Yves Zogbo à la tête de l'Africa

16e journée de la Ligue 1/Africa Sports-COK : Sur fond de revanche


Mise à jour : Mar 11 Mar 2014

L’Africa Sports d’Abidjan reçoit le Club Omnisport de Korhogo (COK), ce samedi, dans le cadre de la 16e journée de la Ligue 1. Cette opposition prévue à 15heures 30, au Stade Champroux de Marcory, sera l’occasion pour les Aiglons de vider un contentieux.

On se souvient qu’au match aller, les Vert et Rouge sont lourdement tombés (3-1) au Stade de la Paix de Bouaké, à cause d’un arbitrage dirigé de N’da N’guessan et ses deux assistants Aguié Ashumu et N’go Adou. Un penalty imaginaire accordé à la 16e minute au COK a permis à Touré Sori d’ouvrir la marque. Par la suite, Koné Djakaridja (39e mn) et Agnimel Amari Roméo (61e mn) ont inscrit deux buts litigieux (sur hors jeu), au nez et à la barbe des deux arbitres assistants. Et pour sonner le glas de l’Africa Sports, ils ont refusé un but valable à Diomandé Sorry Ibrahim avant que ce dernier ne revienne à la charge, réduisant le score (3-1) à 19 minutes du temps réglementaire. Une défaite qui suscite encore des ressentiments dans le camp des Aiglons.

L’Africa Sports d’Abidjan qui s’est renforcé à la faveur du récent Mercato est capable de relever le défi. Classé 10e avec 18 points à l’issue de la 15e journée, le club vert et rouge n’est plus qu’à un petit point de son adversaire du samedi. Une victoire de Diomandé Namory et ses coéquipiers sur leurs hôtes leur permettra de laver l’affront du match aller et faire dans le même temps une belle remontée au niveau du classement.

Les Membres associés sont prêts à jouer leur partition en effectuant massivement le déplacement pour pousser leurs favoris à la victoire.

Adolphe Angoua


Voir Aussi
Plus de Textes Archives
 Commentaires

publicité