• Didier Drogba quitte l'AFI
  • L’ASI d’Abengourou sera transformée en société sportive (PCA)
  • Afn de donner plus de moyens à l’Association AFRICA SPORTS, il a été créé la SOCIETE SPORTIVE AFRICA SPORTS D’ABIDJAN,
  • FOOTBALL - LIGUE 1 / L'Assemblée Générale fixée au 18 septembre
  • Encyclopédie Du Football Ivoirien : Le Ministre Danho Paulin Donne Sa Caution Morale
  • LIGUE 1 / Le CN-FIF place Yves Zogbo à la tête de l'Africa

Handball Match amical Africa Sports-Littoral HBC: 29-29 / Les Aiglonnes neutralisent les hommes de Port Bouet


Mise à jour : Ven 14 Mar 2014

L’Africa Sports d’Abidjan qui a réalisé le doublé  Championnat-Coupe, la saison dernière, ne veut pas jeter le manche après la cognée. Aussi, les Aiglonnes multiplient-elles les matches amicaux, en vue de la saison 2013-2014 qui démarre, le samedi 29 mars prochain.

Le samedi 8 mars dernier, elles se sont mesurées à la formation masculine du Littoral HBC de Port Bouet. D’entrée de jeu, l’entraineur Koné Philippe plaça la gardienne Yao Nelly Audrey dans les buts. Sur la ligne arrière, il eut recours à l’inusable capitaine Toualy Likané Julie au poste de demi-centre assistée des latérales Deh Vanessa, et Tagro Marie-Josée. En avant, le pivot Kouyaté Fatoumata a dû composer avec les ailiers Hué Lou Anna Blanche et Coulibaly Won-Hiré alias Papillon. Cette équipe a été renforcée plus tard par l’ailier droit Assemon Amon Olive Nadège et Kregbo Hoyéré Marie Chantal à gauche.

Nullement impressionnées par le jeu viril des hommes de Port Bouet, les Vert et Rouge très accrocheuses leur mènent la vie dure jusqu’à la mi-temps où elles ne sont menées que d’un seul but d’écart (14-13). Dans la seconde phase de jeu, les Aiglonnes se révoltent et malmènent les hommes de Port Bouet grâce à Toualy Julie, Papillon, Olive et Deh Vanessa. Logiquement, elles dominent le Littoral par 16-15. Conséquence, elles refont leur petit retard de la première mi-temps et contraignent les hommes poulains de Kanté Sékou (29-29). Au terme de la rencontre, le pointilleux président de la section handball de l’Africa Sports Gogoua Paul a remonté les bretelles à ses protégées, à cause des nombreux ratés.

Adolphe Angoua


Voir Aussi
Plus de Textes Archives
 Commentaires