• Didier Drogba quitte l'AFI
  • L’ASI d’Abengourou sera transformée en société sportive (PCA)
  • Afn de donner plus de moyens à l’Association AFRICA SPORTS, il a été créé la SOCIETE SPORTIVE AFRICA SPORTS D’ABIDJAN,
  • FOOTBALL - LIGUE 1 / L'Assemblée Générale fixée au 18 septembre
  • Encyclopédie Du Football Ivoirien : Le Ministre Danho Paulin Donne Sa Caution Morale
  • LIGUE 1 / Le CN-FIF place Yves Zogbo à la tête de l'Africa

Basket-N1A-Homme / L’ABC a pris le meilleur sur l’Africa lors de la troisième journée de la saison régulière


Mise à jour : Dim 02 Mar 2014

Le choc de la troisième journée de la N1 chez les hommes a tourné à la démonstration. Africa-ABC n’a valu que par les visiteurs plus athlétiques et bien plus expérimentés. La preuve par le premier quart-temps qu’ont survolé les Abidjanais (09-20). L’œuvre d’un Eloi Ngardinga (17 points).

 

Tout feu tout fleuve sous le cerceau, l’ex-pensionnaire de la JCA a enivré le Hall des Sports de ses dunks. Asphyxié par le traitement de la défense agressive de l’Africa, le numéro 8 de l’ABC fait place au dossard 9. L’expérimenté Anderson Affi se charge d’accentuer le score grâce à ses 12 points, à la pause (24-40).

 

Au troisième quart-temps (32-59), l’Africa réagit aux lancers francs avec une réussite 75%. Trop peu pour arrêter la machine de Christian “Larry“ Coulibaly, le head coach de l’ABC. Surtout que Célestin Gboto retrouve toute la chaleur de sa main à 3 points avec deux tirs réussis coup sur coup. Et qu’Alassane Méité, le play-maker des Abidjanais se trouve des qualités de killer. Avec 20 points, le titre de Mvp lui reviendra au terme d’un récital (53-83) des champions de Côte d’Ivoire pas rassasiés de titres nationaux.

 

Patrick GUITEY 


Voir Aussi
Plus de Textes Archives
 Commentaires