logo Africa

  • Didier Drogba quitte l'AFI
  • L’ASI d’Abengourou sera transformée en société sportive (PCA)
  • Afn de donner plus de moyens à l’Association AFRICA SPORTS, il a été créé la SOCIETE SPORTIVE AFRICA SPORTS D’ABIDJAN,
  • FOOTBALL - LIGUE 1 / L'Assemblée Générale fixée au 18 septembre
  • Encyclopédie Du Football Ivoirien : Le Ministre Danho Paulin Donne Sa Caution Morale
  • LIGUE 1 / Le CN-FIF place Yves Zogbo à la tête de l'Africa

Reconstruction de l’Africa Sports d’Abidjan - Un vaste réseau se tisse autour du club


Mise à jour : Lun 07 Avr 2014

L’Africa Sports d’Abidjan veut se mettre au diapason des clubs modernes. Après l’élaboration de nouveaux textes conformes aux standards internationaux, le samedi 18 janvier 2013 et l’élection du Président Alexis Vagba, une semaine plus tard, le Bureau Exécutif du club est passé à une autre phase : celle de la reconstruction du club vert et rouge.

 

Dans l’immédiat, les membres du Bureau Exécutif et quelques bonnes volontés entendent redonner une âme à l’équipe fanion de football. Cela passe par le renforcement de l’effectif, la saison prochaine (2014-2015) et la mise en place des équipes des différentes catégories des jeunes, notamment les U15, U17 et U19 qui constitueront l’équipe première dans quelques années. C’est justement ce projet futuriste qui suscite actuellement l’engouement des dirigeants et la mobilisation de toutes ces bonnes volontés.

 

Toutes ces actions vont aussi s’étendre aux autres sections du club, notamment les sections handball et basket. Les Aiglonnes qui tiennent le haut du pavé du handball ivoirien grâce aux efforts du président Gogoua Paul auront des ressources additionnelles pour se renforcer afin de partir à la reconquête de l’Afrique. Quant à l’équipe de basket qui cherche encore ses repères, elle sera reconstruite. Tout un programme qui nécessitera forcément un espace. Il est de plus en plus question d’exploiter le terrain d’une douzaine d’hectares mis à la disposition de l’Africa Sports d’Abidjan par le Président Honoraire Me Cheickna Sylla. De quoi sonner la mobilisation des supporters et tous ceux qui aiment le club aux couleurs flamboyant.

 

Adolphe Angoua


Voir Aussi
Plus de Textes Archives
 Commentaires