• Didier Drogba quitte l'AFI
  • L’ASI d’Abengourou sera transformée en société sportive (PCA)
  • Afn de donner plus de moyens à l’Association AFRICA SPORTS, il a été créé la SOCIETE SPORTIVE AFRICA SPORTS D’ABIDJAN,
  • FOOTBALL - LIGUE 1 / L'Assemblée Générale fixée au 18 septembre
  • Encyclopédie Du Football Ivoirien : Le Ministre Danho Paulin Donne Sa Caution Morale
  • LIGUE 1 / Le CN-FIF place Yves Zogbo à la tête de l'Africa

20e journée de la Ligue 1/ AS Denguélé-Africa Sports d’Abidjan Réussir un bon coup à Bouaké


Mise à jour : Mar 15 Avr 2014

Les Aiglons seront à Bouaké, samedi prochain, pour affronter l’AS Denguélé, dans le cadre de la 20e journée de la Ligue 1. Les Vert et Rouge débarqueront au Stade de la Paix, dans l’espoir de réussir un bon coup.

 

L’Africa Sports d’Abidjan sera à couteau tiré avec  l’AS Denguélé, le samedi 19 avril prochain. Ce match prévu à 15h30, au Stade de la Paix de Bouaké, sera une bataille entre deux équipes en quête de points pour le maintien. L’AS Denguélé (9e avec 22 points) tout comme l’Africa Sports d’Abidjan est menacé par la relégation. Ces deux équipes sont donc à la recherche de points pour quitter la zone rouge. C’est donc un match à enjeu. Les Aiglons qui restent sur deux défaites de rang sauront-il rebondir face à leurs adversaires ?

 

 Difficile de répondre car leurs dernières prestations ont laissé les sportifs sur leur faim. Les Vert et Rouge conscients de cette situation se sont remis au travail pour redresser la barre. Et ils pourraient sonner la révolte au Stade de la Paix contre les Odienneka qui les avaient battus (1-0) à l’aller au Stade Robert Champroux de Marcory. Ce sera donc un match de revanche pour les Aiglons et de confirmation  pour leurs adversaires du jour. Dans cette opposition, on suivra le duel à distance entre le nouvel entraineur Georges Lignon et Gba Bernardin.

 

L’actuel entraineur de l’AS Denguélé a officié sur le banc de touche de l’Africa Sports pendant la première partie du Championnat. Il a même participé au recrutement de joueurs durant le mercato. C’est dire qu’il connait les forces et faiblesses des Aiglons. Il va  certainement mettre en place un schéma  pour les contrer. Ce sera aussi une occasion pour Gba Bernardin de prouver aux dirigeants aiglons qu’ils ont eu tort de le remercier.

 

Georges Lignon pourra-t-il le contrarier en déjouant tous ses plans ? Les Membres associés de Bouaké et des environs seraient heureux de vivre un tel événement. D’ores et déjà, le dynamique Sangaré Yacou a sonné la mobilisation des supporters du Gbêkê. Les Aiglons devraient donc se sentir en territoire conquis. Un détail qui pourrait servir d’adjuvant aux Vert et Rouge dans cette bataille.

 

Adolphe Angoua


Voir Aussi
Plus de Textes Archives
 Commentaires