• Didier Drogba quitte l'AFI
  • L’ASI d’Abengourou sera transformée en société sportive (PCA)
  • Afn de donner plus de moyens à l’Association AFRICA SPORTS, il a été créé la SOCIETE SPORTIVE AFRICA SPORTS D’ABIDJAN,
  • FOOTBALL - LIGUE 1 / L'Assemblée Générale fixée au 18 septembre
  • Encyclopédie Du Football Ivoirien : Le Ministre Danho Paulin Donne Sa Caution Morale
  • LIGUE 1 / Le CN-FIF place Yves Zogbo à la tête de l'Africa

Handball Les larmes de Mme Akpa


Mise à jour : Lun 28 Avr 2014

Le rêve de Mme Akpa Julienne de voir l’AS Tanda disputer le championnat national de première division (handball), cette saison a été brisé, samedi dernier. L’ex-entraineur du Rombo Sport de Kpouêbo appelée par la président Kobenan Sévérin pour diriger l’encadrement technique de l’AS Tanda (section handball créée en 2013) et une poignée de clubs avaient mené une fronde contre la fédération ivoirienne de handball.

 

Ces dissidents avaient même boycotté les compétitions organisées par la Fihb, la saison dernière. Le samedi 25 avril dernier, lors de l’ag de la fédération organisée au siège du CNO-CIV, il a été question de définir le statut de l’AS Tanda et d’autres clubs.

 

L’écrasante majorité des clubs ont décidé que l’AS Tanda créée l’année dernière et n’ayant disputé aucune compétition de la Fihb fasse valoir ses droits en deuxième division. Ce verdict aura suffi pour que Mme Akpa Julienne fonde en larmes. La pauvre dame a pleuré comme une madeleine.

Adolphe Angoua


Voir Aussi
Plus de Textes Archives
 Commentaires