• Didier Drogba quitte l'AFI
  • L’ASI d’Abengourou sera transformée en société sportive (PCA)
  • Afn de donner plus de moyens à l’Association AFRICA SPORTS, il a été créé la SOCIETE SPORTIVE AFRICA SPORTS D’ABIDJAN,
  • FOOTBALL - LIGUE 1 / L'Assemblée Générale fixée au 18 septembre
  • Encyclopédie Du Football Ivoirien : Le Ministre Danho Paulin Donne Sa Caution Morale
  • LIGUE 1 / Le CN-FIF place Yves Zogbo à la tête de l'Africa

22è journée en retard / Africa Sports-Sewé Sport : 0-1 : Les Aiglons tombent les armes à la main


Mise à jour : Sam 31 Mai 2014

L’Africa Sports d’Abidjan s’est incliné (1-0), lors de la 22è journée en retard disputée, le jeudi 29 mai contre le Sewé Sport de San Pedro, au Stade Champroux. Le but des Portuaires a été inscrit dès les secondes initiales de la rencontre. En effet, 22 secondes après le coup d’envoi donné par l’arbitre Doué Noumandiez, une balle balancée dans le dos de la défense de l’Africa Sports échoit à Kameni Joseph Kajo.

 

Le Camerounais du Séwé profite du retrait pour battre le gardien Blé Zady Hortalain (1-0). Les Aiglons cueillis à froid sont loin de se décourager. Ils font le siège du camp de leurs adversaires et se créent de nombreuses occasions, mais pèchent dans la finition. Diomandé Sory Ibrahim, Diallo Oumar, Daho Nicaise ne sont visités par la réussite.

 

Le Séwé dominé dans tous les compartiments réussit tout de même à conserver son maigre acquis jusqu’au coup de sifflet final et conserve ainsi le fauteuil du leader, à 4 journées de la fin de la compétition. Nantis de 47 points, les protégés du président Eugène Diomandé ne sont pourtant pas assurés conserver leur titre. Ils sont talonnés par l’Asec et le Sporting club de Gagnoa. Avec 46 points chacun, ces deux clubs pourraient profiter d’un faux pas des Portuaires pour prendre le fauteuil du leader. Quant à l’Africa Sports qui lutte contre la relégation, il a son destin en main. Les Aiglons peuvent profiter des 4 rencontres restantes contre l’ASI, l’Asec, l’USC Bassam et la SOA pour se maintenir.

 

Adolphe Angoua


Voir Aussi
Plus de Textes Archives
 Commentaires