• Didier Drogba quitte l'AFI
  • L’ASI d’Abengourou sera transformée en société sportive (PCA)
  • Afn de donner plus de moyens à l’Association AFRICA SPORTS, il a été créé la SOCIETE SPORTIVE AFRICA SPORTS D’ABIDJAN,
  • FOOTBALL - LIGUE 1 / L'Assemblée Générale fixée au 18 septembre
  • Encyclopédie Du Football Ivoirien : Le Ministre Danho Paulin Donne Sa Caution Morale
  • LIGUE 1 / Le CN-FIF place Yves Zogbo à la tête de l'Africa

Handball 2è journée / Match à rejouer ES Bingerville-Africa Sports : 10-27


Mise à jour : Dim 01 Juin 2014

Les handballeuses de l’Africa Sports d’Abidjan étaient à Bingerville, le jeudi 29 mai dernier pour rejouer le match de la 2è journée du championnat arrêté, le dimanche 25 mai, à cause d’un problème d’éclairage sur les installations du campus de Coocody. Le fait de recevoir les Aiglonnes à domicile n’a pour autant pas sauvé les Banlieusardes.

 

L’Africa Sports a enregistré sa deuxième victoire en championnat, le jeudi 29 mai dernier, contre l’Entente Sportive de Bingerville (ESB), à Bingerville. Les Aiglonnes ont confirmé leur bonne santé du moment en battant les Banlieusardes (27-10), sur leurs propres installations. Cette rencontre programmée une première fois au campus de Cocody, le dimanche 25 mai dernier, a été reportée pour un problème d’éclairage.

 

En effet, alors que l’Africa Sports menait par 12-6 et avait entamé la seconde mi-temps en bénéficiant d’un penalty, les arbitres ont mis fin au match, à cause de l’obscurité qui s‘était invitée à la partie. Les joueuses de Bingerville avaient alors poussé un ouf de soulagement et juré de se racheter, lors de la reprise de la rencontre. Surtout que celle-ci devait avoir lieu sur leurs propres  installations. C’est donc toutes joyeuses que Mel Michelle et ses camarades ont reçu les Vert et Rouge, jeudi dernier, à Bingerville. Pour démontrer à leurs supporters qu’elles pouvaient relever le défi d’inquiéter leurs hôtes, elles ont pris la direction des opérations. Mel Michelle donna elle-même l’exemple à ses sœurs en ouvrant le score. Mais très rapidement, Deh Mahan Vanessa mit fin à la récréation en établissant la parité (1-1), avant de donner l’avantage à l’Africa Sports.

 

Sa coéquipière Tagro Marie Josée et elle se sont même permis de rater deux penalties consécutifs. En fait, les dimensions et le revêtement du terrain  sur lequel les Aiglonnes évoluaient pour la première fois les ont énormément perturbées en début de rencontre. Après la période d’adaptation, elles ont appuyé sur l’accélérateur pour mettre l’écart à 5 buts (10-05), à la mi-temps. La seconde phase de jeu, fut alors un jeu d’enfant pour Toualy Julie, Tagro Marie Josée, Gnahé Descane, Coulibaly  Won-Hiré alias Papillon, Assemon Olive et surtout Deh Mahan Vanessa auteur de 13 buts sur l’ensemble du match. Le réveil de Koné Minata, Ouattara Mandjalia, Oulai Sarah et Mel Michelle (la meilleure côté ESB) n’a pas sauvé l’ES Bingerville du naufrage.

 

Adolphe Angoua, envoyé spécial à Bingerville

 


Voir Aussi
Plus de Textes Archives
 Commentaires