logo Africa

  • Didier Drogba quitte l'AFI
  • L’ASI d’Abengourou sera transformée en société sportive (PCA)
  • Afn de donner plus de moyens à l’Association AFRICA SPORTS, il a été créé la SOCIETE SPORTIVE AFRICA SPORTS D’ABIDJAN,
  • FOOTBALL - LIGUE 1 / L'Assemblée Générale fixée au 18 septembre
  • Encyclopédie Du Football Ivoirien : Le Ministre Danho Paulin Donne Sa Caution Morale
  • LIGUE 1 / Le CN-FIF place Yves Zogbo à la tête de l'Africa

Handball/3è journée du championnat national Africa Sports-Chandelier : 33-17 Les Aiglonnes en roue libre


Mise à jour : Sam 07 Juin 2014

L’Africa Sports d’Abidjan n’a pas forcé son talent pour venir à bout du Chandelier d’Anyama (33-17), lors de la 3è journée du championnat national, disputée, le dimanche 1er juin dernier, au campus de Cocody.

 

Les protégées de Paul Gogoua ont enregistré leur troisième victoire de rang en championnat national, dimanche dernier, au campus de Cocody. Elles se sont facilement débarrassées de leurs adversaires venues d’Anyama. Il ne pouvait en être autrement. L’entraineur Koné Philippe, comme à son habitude, avait misé sur les joueuses en forme du moment. La ligne arrière était formée par l’inusable Toualy Likané Julie, Deh Mahan Vanessa et Kouamé Nadège Mauwesset. En avant, le pivot Gbobouo Delphine était encadrée par les ailiers Assemon Olive et Kregbo Marie Chantal. Ces joueuses de champ étaient adossées à la gardienne Zadi Marie Laure. Et fortes de leur expérience, elles ont rapidement étouffé leurs adversaires. Sur une action rondement menée, Assemon Amon Olive montrait la voie à suivre, en ouvrant le score (1-0). Elle sera suivie par Deh Vanessa et Kregbo Chantal. Les Banlieusardes réagissaient sur un jeu de 7 mètres (penalty), grâce à Houenou Valérie.

 

Mais Deh Vanessa, Hué Lou Anna Blanche, Toualy Julie et Gbobouo Delphine étaient loin de se laisser impressionner par leurs adversaires venues de la cité de la cola. Houenou Honorine transfuge de Chandelier, dont la frangine enquiquinait les Aiglonnes, manifestait son désir de participer à la démonstration des Vert et Rouge. L’entraineur Koné Philippe n’y a pas vu d’inconvénient. Au contraire, le fait de voir sa joueuse motivée contre son ancienne équipe le poussa à la jeter dans l’arène. Bien lui en prit. Car dès son entrée, Honorine n’a pas tardé à se montrer comme la joueuse la plus efficace  de l’Africa Sports. Elle inscrit 4 buts et permit aux Aiglonnes d’aller à la recréation avec 10 buts d’avance (16-6). La deuxième mi-temps fut encore une occasion pour Honorine d’étaler son adresse devant les buts. Elle a inscrit 4 autres buts, portant à 8 ses réalisations sur l’ensemble du match.

 

Elle fut de loin la joueuse la plus prolifique de l’Africa Sports. Mais sa belle prestation n’a pas fait oublier quelques failles relevées dans le jeu des Aiglonnes. Quelques joueuses ont eu des difficultés dans les réceptions et transmissions de balles et sont restées euphoriques aux moments fastes de l’équipe. Face à des formations plus huppées comme Bandama HBC de Tiassalé, l’adversaire de la 4è journée, cela peut leur jouer un sale tour. Les Aiglonnes doivent se remettre au travail afin de corriger ces lacunes.

 

 

Adolphe Angoua

 

Tous les résultats

Dames

Africa Sports-Chandelier : 33-17 (16-06)

Bandama de Tiassalé-Zacos : 30-24 (15-13)

Queens-National HBC : 11-22 (04-09)

Sphinx HBC-Rombo Sport : 22-21 (10-09)

RAC-ES Bingerville : 29-12 (17-06)

Hommes

Don Bosco-SOA : 17-26 (06-13)

ES Bingerville-Sport Plus : 25-32 (13-15)

WAC-AUC: 23-20 (13-07)

Red Star-Family: 28-15 (12-09)

 


Voir Aussi
Plus de Textes Archives
 Commentaires