• Didier Drogba quitte l'AFI
  • L’ASI d’Abengourou sera transformée en société sportive (PCA)
  • Afn de donner plus de moyens à l’Association AFRICA SPORTS, il a été créé la SOCIETE SPORTIVE AFRICA SPORTS D’ABIDJAN,
  • FOOTBALL - LIGUE 1 / L'Assemblée Générale fixée au 18 septembre
  • Encyclopédie Du Football Ivoirien : Le Ministre Danho Paulin Donne Sa Caution Morale
  • LIGUE 1 / Le CN-FIF place Yves Zogbo à la tête de l'Africa

Inauguration du siège de la CAHB / Propos de…


Mise à jour : Lun 09 Juin 2014

Hassan Moustafa (président de l’IHF)

‘’Je suis fier du nouveau siège de la CAHB

Le handball africain a un gros retard sur les autres continents. On a besoin de beaucoup travailler pour rattraper le retard. Je suis fier du nouveau siège de la CAHB qui est immense et même plus grand que le siège de l’IHF en Suisse. 

 

Au regard de la grandeur du siège, j’estime qu’il marque le point de départ du développement véritable du handball africain. Je suis fier des fédérations africaines. Je suis sûr que la CAHB va véritablement travailler au développement du handball africain et combler le retard pour se rapprocher du haut niveau.

 

Mansourou Aremou (président de la CAHB)

‘’C’est le début du renouveau de la CAHB’’

Je remercie les autorités ivoiriennes pour avoir accepté d’héberger la CAHB depuis 1978 et pour avoir soutenu la réalisation de ce nouveau siège. Je remercie le président Christophe Yapo qui était au départ de tout, puisque l’idée est venue de lui. 

 

Après son départ, nous avons pris la relève et nous sommes passés à la phase de réalisation de ce projet. C’est une fierté pour la CAHB parce que l’ancien siège est devenu trop exigu, trop étroit. Avec ce nouveau siège, nous sommes sûrs de loger toutes les compétences de la CAHB pour un meilleur résultat, nous sommes sûrs de tenir nos différentes activités, notamment les séminaires et les stages sans recourir aux hôtels, comme on le faisait auparavant. Nous pourrons nous appuyer sur ça pour avoir des ressources additionnelles pour le développement du handball.

 

Ce siège est le début du renouveau de la CAHB. C’est le départ et il ya beaucoup de réformes qui vont suivre pour permettre au handball africain de devenir plus performant, pour des lauriers au plan international.

 

Propos recueillis par Adolphe Angoua


Voir Aussi
Plus de Textes Archives
 Commentaires