• Didier Drogba quitte l'AFI
  • L’ASI d’Abengourou sera transformée en société sportive (PCA)
  • Afn de donner plus de moyens à l’Association AFRICA SPORTS, il a été créé la SOCIETE SPORTIVE AFRICA SPORTS D’ABIDJAN,
  • FOOTBALL - LIGUE 1 / L'Assemblée Générale fixée au 18 septembre
  • Encyclopédie Du Football Ivoirien : Le Ministre Danho Paulin Donne Sa Caution Morale
  • LIGUE 1 / Le CN-FIF place Yves Zogbo à la tête de l'Africa

Handball 5ème journée du championnat Africa Sports-National HBC : 26-19 Les Aiglonnes solides leaders


Mise à jour : Sam 14 Juin 2014

Les Aiglonnes ont mis à profit la 5è journée du championnat national en battant le National HBC, samedi dernier, au campus de Cocody.

Les Aiglonnes ont mis au pas leurs homologues du National HBC, lors de la 5è journée du championnat, disputée samedi dernier, au Campus de Cocody. Une seule mi-temps a suffi pour sceller le sort de leurs adversaires. En tout cas, l’équipe alignée d’entrée de jeu par l’entraineur Koné Philippe n’a pas fait dans la dentelle. Toualy Julie, dans le rôle de demi-centre, Tagro Marie Josée et Deh Mahan Vanessa composaient la ligne arrière tandis que Assemon Olive, Coulibaly Won-Hiré alias Papillon et le pivot Gnahé Descane étaient placées sur la ligne avant. Quelques minutes après le coup d’envoi, la gardienne Kouakou Amenan Gisèle a dû remplacer Yao Nelly en petite forme.

 

Bien avant, Papillon et Tagro Marie Josée avaient montré la voie à suivre en trompant la gardienne adverse Kouakou Bernadette. National HBC tentait de réagir par Dao Madoussou et Kouadio Mariama, mais l’Africa Sports était loin de lâcher prise. Gnahé Descane en pleine réussite sur les jeux de 7 mètres (penalty) corsait l’addition.

 

A 10 minutes de la fin de la première période, les Aiglonnes prenaient le large grâce à Papillon, Tagro, Deh Vanessa, Kouyaté Fatoumata et surtout la capitaine Toualy Julie. Toute chose qui leur a permis d’aller à la mi-temps avec 9 buts d’avance (17-8) sur leurs adversaires. Au lieu de continuer sur cette lancée dans la seconde période, elles sont tombées dans la facilité avec une défense moins agressive et indolente sur les replis défensifs. En attaque, elles perdaient assez de balles. Si l’ont y ajoute les nombreuses maladresses, vous comprendrez pourquoi l’Africa  a été dominé en deuxième mi-temps.

 

Mais il en fallait plus pour le rejoindre au tableau d’affichage. N’kayo  Rosalie, Kouamé Renée   et Coulibaly Wondja ont donc entretenu l’illusion de revenir au score en ramenant parfois l’écart à 6 buts. Pas plus. Les Aiglonnes ont certes déjoué, mais elles n’ont pas permis à leurs adversaires d’éviter la défaite. Lors de la prochaine journée, elles seront face à la formation de Queens HBC, à 15 heures au campus. Une autre victoire en perspective.

 

Adolphe Angoua

Tous les résultats

Dames

ES Bingerville-Bandama HBC de Tiassalé: 10-31 (7-17)

Africa Sports-National HBC : 26-19 (17-8)

Sphinx-RAC : 16-19 (9-9)

Agboville-Chandelier : 11-21 (5-14)

Queens-Rombo Sport : 12-18 (6-9)

Hommes

Evidence-Cocody : 20-22 (11-10)

WAC-Don Bosco : 24-25 (10-11)

SOA-Littoral: 28-16(13-7)

ES Bingerville-Family: 26-24 (14-13)


Voir Aussi
Plus de Textes Archives
 Commentaires