• Didier Drogba quitte l'AFI
  • L’ASI d’Abengourou sera transformée en société sportive (PCA)
  • Afn de donner plus de moyens à l’Association AFRICA SPORTS, il a été créé la SOCIETE SPORTIVE AFRICA SPORTS D’ABIDJAN,
  • FOOTBALL - LIGUE 1 / L'Assemblée Générale fixée au 18 septembre
  • Encyclopédie Du Football Ivoirien : Le Ministre Danho Paulin Donne Sa Caution Morale
  • LIGUE 1 / Le CN-FIF place Yves Zogbo à la tête de l'Africa

FOOTBALL-CÔTE D’IVOIRE Bictogo passe la main


Mise à jour : Mar 12 Aoû 2014

La Conférence des présidents de clubs change de tête. Yoboua Cévérin succède à Salif Bictogo à la tête du regroupement des présidents de clubs ivoiriens de football. La passation du flambeau a été faite lundi, au terme d’un long entretien de vérité.
 
 
 
La Conférence des présidents de clubs change de tête. Yoboua Cévérin succède à Salif Bictogo à la tête du regroupement des présidents de clubs ivoiriens de football. La passation du flambeau a été faite lundi, au terme d’un long entretien de vérité.
 
 
Réunis à l’hôtel pullman, au Plateau, plusieurs présidents de clubs ont répondu à l’appel de la Conférence des Présidents de Clubs. Une rencontre qui avait pour but de dissiper quelques rumeurs sur l’essence de cet organe de réflexion. Pour Me Roger Ouégnin, penseur du concept, il était question d’apporter des solutions à la Fif pour une meilleure gestion du football local. 20 ans après 1994, l’esprit demeure le même. Même si certains tentent de l’apparenter à un moyen de pression sur les dirigeants fédéraux. Ce lundi, il s’agissait de parler plus que jamais d’union « pour ne pas laisser mourir notre football en pleine difficulté », selon le président de l’ASEC Mimosas. Pour ce qui est de la programmation de cette rencontre, « elle n’est nullement une réplique à l’union des présidents. Puisque tout le monde a le droit de se réunir. Mais il faut garder en tête l’essentiel qui est le développement du football ».
 
Une progression qui se fera avec un nouvel objectif et un nouveau visage. Puisque le fauteuil de président de la Conférence a été cédé à Yoboua Cévérin. Le président de l’AS Tanda, succède ainsi à Salif Bictogo qui intègre le comité d’honneur de la structure. Un avènement qui a eu la caution de l’ensemble des présidents. C’est également avec leur onction que Jacques Anouma (président Afad), Ginette Ross (présidente Issia Wazi) et Eugène Diomandé (président du Séwé) ont intégré le comité d’honneur. Quant à l’Africa et au Stade, « leurs places sont réservées », dixit Me Roger Ouégnin.
 
 
Patrick GUITEY
 


Voir Aussi
Plus de Textes Archives
 Commentaires