• Didier Drogba quitte l'AFI
  • L’ASI d’Abengourou sera transformée en société sportive (PCA)
  • Afn de donner plus de moyens à l’Association AFRICA SPORTS, il a été créé la SOCIETE SPORTIVE AFRICA SPORTS D’ABIDJAN,
  • FOOTBALL - LIGUE 1 / L'Assemblée Générale fixée au 18 septembre
  • Encyclopédie Du Football Ivoirien : Le Ministre Danho Paulin Donne Sa Caution Morale
  • LIGUE 1 / Le CN-FIF place Yves Zogbo à la tête de l'Africa

HANDBALL -SUPER DIVISION 2014 / Les finalistes connus


Mise à jour : Sam 04 Oct 2014

Le tableau des finales de la Super Division est enfin connu. Chez les dames, l’Africa affrontera le Bandama HC quand le choc SOA-Red Star clôturera la saison chez les hommes.
 
Le jeudi 02 octobre 2014, le Palais des Sports de Treichville a abrité les demi-finales de la Super Division. Chez les hommes, le Red Star a surpassé la formation d’Evidence HBC (23-17).  L’étoile rouge du hand ivoirien croisera les militaires en finale de la compétition. La SOA s’est défait de Sport  Plus par le score de 26-18.
 
 
Chez les dames, la chaude rencontre entre l’Africa Sport et le Zacos de Lakota a tourné en faveur des vert et rouge. Les Aiglonnes ont décroché leur billet de la finale en inscrivant 31 buts contre 20 pour le Zacos. L’adversaire de l’Africa se nomme Bandama, vainqueur du  National HBC (23-16).
 
 
Le Palais des Sports de Treichville fut par la même occasion le théâtre des finales de D2. L’AS Tanda, chez les dames, a battu le SESA (39-19) et chez les hommes, le Songon HBC a remporté face à l’Horizon 2000 (34-29).  Le Songon et l’As Tanda joueront la saison prochaine en D1.
 


Voir Aussi
Plus de Textes Archives
 Commentaires