• Didier Drogba quitte l'AFI
  • L’ASI d’Abengourou sera transformée en société sportive (PCA)
  • Afn de donner plus de moyens à l’Association AFRICA SPORTS, il a été créé la SOCIETE SPORTIVE AFRICA SPORTS D’ABIDJAN,
  • FOOTBALL - LIGUE 1 / L'Assemblée Générale fixée au 18 septembre
  • Encyclopédie Du Football Ivoirien : Le Ministre Danho Paulin Donne Sa Caution Morale
  • LIGUE 1 / Le CN-FIF place Yves Zogbo à la tête de l'Africa

FOOTBALL-CÔTE D’IVOIRE La Conférence désavoue la Fif


Mise à jour : Ven 14 Nov 2014

 
Si la Fédération Ivoirienne de Football a indiqué que la saison 2014-2015 débutera le 22 novembre prochain, la Conférence des Présidents de Clubs ne se sent pas concernée.
 
La fumée blanche sortie de la fenêtre du siège de la Fif, mercredi dernier, a très vite changé de couleur. Elle est redevenue sombre. Et ce n’est pas la réaction de la Conférence des Présidents de Clubs qui la dissipera. Réunis jeudi aux abords du cabinet de son leur président, les présidents de la Conférence ont désavoué les « grandes décisions de la Fif » lue par son porte-parole, Pierre Gondo.
 
“Nous allons contraindre Sidy Diallo“
 
Annoncé pour le 22 novembre prochain, « le championnat ne reprendra jamais tant que nous les clubs nous l’auront pas décidé. Nous n’avons pas été associés à cette décision », a martelé d’entrée Cévérin Yoboua, président de la Conférence. Pour lui et ses paires, il n’est pas question de prendre part au championnat tant que le président de la Fif, Augustin Sidy Diallo, ne rend pas compte de sa gestion. « Il faut d’abord nous rendre compte de sa gestion de la saison 2014, surtout. Et nous en avons déjà parlé. A défaut de nous rendre compte il va falloir qu’il fasse l’Assemblée Générale après concertation avec les clubs. Sinon nous allons le contraindre à le faire. Nous allons saisir la Caf et la Fifa pour obliger Sidy Diallo à rendre compte. Et cela, on ne peut nous l’enlever de la tête», a menacé le président de l’AS Tanda.
 
Par ailleurs, selon le secrétaire général de la Conférence, le championnat national de Côte d’Ivoire ne peut pas démarrer le 22 novembre. Et ce, pour des raisons techniques. Car du 22 au 29 novembre prochain, la Côte d’Ivoire prendra part au Tournoi de l’Uemoa pour lequel une quarantaine de footballeurs locaux seront mobilisés. L’un mis dans l’autre, la saison ivoirienne de football n’est pas prête de démarrer sitôt.


Voir Aussi
Plus de Textes Archives
 Commentaires