• Didier Drogba quitte l'AFI
  • L’ASI d’Abengourou sera transformée en société sportive (PCA)
  • Afn de donner plus de moyens à l’Association AFRICA SPORTS, il a été créé la SOCIETE SPORTIVE AFRICA SPORTS D’ABIDJAN,
  • FOOTBALL - LIGUE 1 / L'Assemblée Générale fixée au 18 septembre
  • Encyclopédie Du Football Ivoirien : Le Ministre Danho Paulin Donne Sa Caution Morale
  • LIGUE 1 / Le CN-FIF place Yves Zogbo à la tête de l'Africa

FOOTBALL-LIGUE 1-3E JOURNÉE L’Africa veut s’offrir Le Stade


Mise à jour : Ven 12 Déc 2014

Le stade d’Abidjan en découdra avec les vert et rouge le samedi 13 décembre 2014 au stade Robert Champroux de Marcory. Comptant pour la 3e journée du championnat, l’Africa qui a deux victoires depuis le début du championnat, vise la troisième victoire. 
 
 
Prévue du 13 au 14 décembre, la 3e journée du championnat de Ligue 1 se disputera avec l’un des grands classiques Africa – Stade d’Abidjan qui se jouera au stade Robert Champroux. Les vert et rouges, 2e au classement avec 6pts+2, ont plus de chance de s’offrir ce duel contre les Blanc et Rouge qui sont 8e avec 3pts+2.  Les poulains de Lignon Nagueu, coach des Aiglons, se sont montrés très efficace en défense qui n’a connu aucun but pendant les deux matches remportés. L’entraineur des Aiglons compte sur le réalisme de ses attaquants pour enchainer une autre victoire. « Nous avons fait preuve de réalisme en attaque lors de nos deux premières sorties. Nous allons en faire de même au cours de cette rencontre pour enchainer un autre succès en championnat » a-t-il soutenu.  
 
En revanche, le Stade d’Abidjan est beaucoup confiant notamment grâce à sa large victoire face au COK (3-0) la semaine dernière. Même si les Blanc et Rouge du coach Akessé Lewis, ont raté leur début contre l’Afad (1-2), ils se présentent devant l’Africa Sports avec la meilleure attaque du championnat avec 4 buts inscrits. Sans appréhensions, l’équipe du stade est déterminée à assurer sa deuxième victoire. « Nous n’avons aucune pression pour ce match. D’ailleurs, nous l’avons préparé comme les deux précédents. Et le moins qu’on puisse dire est que nous sommes déterminés à faire un bon match » a dit l’entraineur du Stade.
 


Voir Aussi
Plus de Textes Archives
 Commentaires