logo Africa

  • Didier Drogba quitte l'AFI
  • L’ASI d’Abengourou sera transformée en société sportive (PCA)
  • Afn de donner plus de moyens à l’Association AFRICA SPORTS, il a été créé la SOCIETE SPORTIVE AFRICA SPORTS D’ABIDJAN,
  • FOOTBALL - LIGUE 1 / L'Assemblée Générale fixée au 18 septembre
  • Encyclopédie Du Football Ivoirien : Le Ministre Danho Paulin Donne Sa Caution Morale
  • LIGUE 1 / Le CN-FIF place Yves Zogbo à la tête de l'Africa

Ligue 1 (3è j. Africa 1-0 Stade) Les Aiglons poursuivent leur envol


Mise à jour : Sam 13 Déc 2014

L’Africa maintient son nid au sommet de la Ligue 1. Malgré les perturbations de début de match, les Aiglons ont réussi à vaincre le Stade d’Abidjan, dans les ultimes instants de la partie.
 
L’Africa tout seul en tête de la Ligue 1. Si les Aiglons partageaient le sommet du classement avec l’AS Tanda, tenu en échec par le Denguélé (0-0), ce n’est plus le cas depuis le choc avec le Stade d’Abidjan du samedi 13 décembre 2014, au stade Robert Champroux. Comme lors de la précédente journée, un seul but suffira au bonheur des Vert et Rouge. Et il est l’œuvre d’Ilias Tiendrébéogo. Entré à la place de Bamba Mamadou, l’attaquant aiglon trouve la faille dans la défense stadiste à la 89è minute (1-0).
 
De la perturbation sans effet
 
Une troisième victoire d’affilée qui ouvre les cieux de la Ligue 1 aux Aiglons, et qui fait presqu’oublier le début de rencontre, marqué par la protestation de partisans de Koné Cheick Oumar. Près de 40 minutes durant, des manifestants se réclamant du « président légal » ont tenté d’empêcher la tenue de la rencontre tout en exigeant la réhabilitation de Koné Cheick Oumar dans le fauteuil de président du club Aiglon. Une “rébellion“ jugulée par les forces de l’ordre qui ont procédé à l’interpellation de quelques meneurs de la protestation. Des perturbations qui n’ont visiblement pas tapé sur le système des hommes de Georges Lignon Nagueu qui continuent leur série.
 
 
Quelques résultats de la 3è journée
 
AS Denguélé-AS Tanda : 0-0
Stella-ASI Abengourou : 1-1
SC Gagnoa-CO Korhogo : 0-0
 


Voir Aussi
Plus de Textes Archives
 Commentaires

publicité